Boulogne-BIllancourt, ville industrielle

Sous-préfecture des Hauts-de-Seine, la commune de Boulogne-Billancourt (92100) a toujours eu une relation privilégiée avec le monde de l'entreprise. De très nombreuses sociétés ont en effet décidé de s'y implanter au cours des décennies précédentes. Cet héritage se perpétue aujourd'hui dans cette commune située en plein cœur du département, à l'image des nombreuses entreprises qu'on peut encore y trouver.

L'île Seguin est d'ailleurs l'un des sites les plus privilégiés par les entreprises. Boulogne-Billancourt abrite en effet les locaux de sociétés de télévision comme TF1, mais aussi de téléphonie avec Bouygues Télécom ou France Télécom. D'autres secteurs ne sont pas en reste, puisque de grandes entreprises comme LVMH, Thomson ou La Française des Jeux y ont également élu domicile.

Une ville aux animations riches et variées

En raison d'une population qui dépasse les 100 000 habitants, Boulogne-Billancourt est une ville qui met un point d'honneur à améliorer le quotidien de ses citadins. Cela se manifeste par la mise en place d'activités très diversifiées, rendues possibles par la richesse architecturale, culturelle et patrimoniale de la commune. Les férus de culture pourront notamment profiter de la présence à proximité de leur résidence du Théâtre de l'Ouest parisien, avec un programme de qualité régulièrement réactualisé.

Les amoureux des après-midi dans les musées ne devront pas manquer l'occasion de se balader dans les allées du Musée Albert-Kahn ou encore de découvrir le Musée jardin Paul Landowski, consacré au sculpteur du même nom. Les passionnés d'automobile seront assurément séduits par une visite au Musée Renault, qui retrace dans le détail l'histoire de ce fleuron du secteur automobile français. Par ailleurs, la commune de Boulogne-Billancourt comporte de nombreuses bibliothèques ainsi que de deux médiathèques, qui permettent aux habitants de la commune d'accéder aux différentes œuvres littéraires, musicales ou encore cinématographiques.

La commune de Boulogne-Billancourt accorde en outre une place importante à la pratique sportive et au développement de la fibre culturelle de ses habitants. On peut ainsi y retrouver divers ateliers d'arts plastiques, dans lesquels les participants peuvent laisser libre cours à leur imagination, ainsi qu'un conservatoire qui permet d'apprendre à jouer d'un instrument. De très nombreuses activités y sont proposées aux plus jeunes, grâce à de nombreuses associations sportives ouvertes aux goûts de tous, avec l'élaboration de tournois intercommunaux favorisant l'échange et les rencontres. Soucieuse de chacun de ses habitants, Boulogne-Billancourt est également une commune qui a favorisé le développement de structures handisports.

 

Les actus de Boulogne-Billancourt

Tous à « La Défense Jazz Festival » !

La Défense Jazz Festival revient pour une nouvelle édition. Sous le soleil et la chaleur, les artistes vont mettre le feu à l’esplanade du quartier d’affaires. On ne manque pas cet événement incontournable et… gratuit !

Lire la suite